Conditions Générales de Ventes

Equestrio, 3 spectacles : La Légende des Chevaliers / Epées et Donjon / Crins de Feu

Toute commande par une personne physique ou morale (ci-après dénommée “le CLIENT”) d’un Billet Individuel (ci-après dénommé “BILLET”) effectué sur les pages dédiées à la vente en ligne de Billets Individuels du site Internet https://www.equestrio.fr (administré par YATA !) dont le siège est situé au 1, vieux chemin de Paris – 77160 Provins, n° de SIRET 478378417 00016, (ci-après dénommé “la Société Equestrio”), est exclusivement régie par les présentes conditions générales de vente.
Le CLIENT reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à la validation de sa commande. La validation de la commande vaut acceptation des conditions générales de vente sans exception par le CLIENT
La société Equestrio se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande seront appliquées.

ARTICLE 1 – OBJET DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les dispositions contractuelles entre La société Equestrio et le CLIENT ainsi que les conditions applicables à toute commande de BILLET effectuée sur le site https://www.equestrio.fr

ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES DES BILLETS PROPOSES A LA VENTE

Les BILLETS proposés à la vente pour La société Equestrio (1 vieux chemin de Paris, 77160 Provins) et concernés par les présentes conditions générales de vente sont les suivants :

Spectacle “La Légende des Chevaliers” :
– Le billet adulte plein tarif internet,
– Le billet enfant plein tarif internet,
– Le billet adulte tarif réduit internet,
– Le billet enfant tarif réduit internet ,
– Le Pass annuel adulte,
– Le Pass annuel enfant.

Spectacle “Epées et Donjon” :
– Le billet adulte plein tarif internet,
– Le billet enfant plein tarif internet,
– Le billet adulte tarif réduit internet,
– Le billet enfant tarif réduit internet .

Spectacle “Crins de Feu” :
– Le billet adulte internet,
– Le billet enfant internet.

Formule Chevaliers : Spectacles “Epées et Donjon” et “La Légende des Chevaliers” :
– Le billet adulte internet,
– Le billet enfant internet.

Formule Lueurs du Temps : Spectacles “La Légende des Chevaliers” et “Crins de Feu” :
– Le billet adulte internet,
– Le billet enfant internet.

Le billet permet un accès aux spectacles dans leurs horaires d’ouverture avec une dernière admission 5 mn avant l’heure du spectacle concerné pendant l’ensemble de la saison.
Sauf indication contraire, le nombre total de BILLETS cumulés par réservation par personne ne peut être supérieur à : 14

Attention : les billets proposés à la vente par la société Equestrio n’incluent pas l’entrée aux grandes manifestations telles que les médiévales de Provins ou la fête de la moisson de Provins. Une participation supplémentaire vous sera demandée à l’entrée de la ville par les organismes organisateurs de ces manifestations.

ARTICLE 3 : PRIX DES BILLETS

Les prix des BILLETS sont ceux mentionnés sur le site https://www.equestrio.fr au moment de la commande. Ils sont indiqués en euros TTC. Le prix total lors de la validation de la commande est le prix définitif, toutes taxes comprises et frais de gestion inclus. Il est repris dans le courriel de confirmation de commande et le récapitulatif de commande. La société Equestrio se réserve le droit de modifier ses prix publiés sur son site internet. Les BILLETS seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
Le site propose plusieurs tarifs qui sont fonction du spectacle choisi ou des formules choisies ainsi que de l’âge ou du statut du bénéficiaire du droit d’entrée. Les visiteurs susceptibles de bénéficier d’un tarif réduit ou de la gratuité devront présenter au contrôle une pièce d’identité et les justificatifs afférents (modalités des réductions et gratuités à consulter sur le site https://www.equestrio.fr)

ARTICLE 4 : COMMANDE ET VALIDATION

Procédure d’achat d’un billet en ligne :
1. Se rendre sur la page : https://www.equestrio.fr
2. Choisir le produit et cliquer sur “réserver”.
3. Sélectionner le BILLET souhaité
4. Choisir dans le menu déroulant la “quantité” de billets désirés puis cliquer sur “ajouter au panier”.
5. Afin de valider la commande cliquer sur “Passer ma commande”.
6. Une fiche de saisie des coordonnées s’affiche, la compléter et cliquer sur “Valider vos coordonnées”
7. Un récapitulatif présente les détails de l’achat et le montant à payer. Il faut accepter les conditions générales de vente en cochant “En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et je les accepte”. Puis cliquer sur la vignette Paypal à droite des conditions générales de vente.
8. Une fois sur la plateforme de paiement, le numéro de commande, le total à payer et le nom du bénéficiaire sont affichés en premier lieu.
Pour régler le paiement, il est possible de payer via un compte Paypal. Si le CLIENT ne dispose pas d’un compte Paypal, cliquer sur “Vous n’avez pas de compte Paypal?”.

Il est alors demandé :
– Le pays
– Le type de paiement
– Le nom et prénom “titulaire de la carte”
– Le “numéro de la carte”
– La “date d’expiration”
– Le “code de vérification de la carte” (cryptogramme derrière la carte).
– Le code postal
– La ville
– L’adresse postale
– L’adresse mail

Une fois les informations saisies, cliquer sur “Payer”.
Si le paiement est validé, la confirmation de commande s’affiche.
9. Dans un second temps, sous réserve de l’acceptation du paiement par le centre d’autorisation des cartes bancaires, un courriel de confirmation de commande, ainsi que les billets seront envoyés à l’adresse électronique fournie.
10. Après réception du mail de confirmation, imprimer les titres d’accès. Les titres d’accès seront contrôlés à l’entrée du spectacle électroniquement. Chaque titre d’accès donne droit à une seule entrée, uniquement pour la date ou période mentionnée sur le billet.

ARTICLE 5 : PAIEMENT

5.1 Modalité de paiement

Le paiement des BILLETS par le CLIENT s’effectue par carte bancaire via le site PayPal.
Aussitôt la transaction effectuée, le CLIENT dispose de la faculté d’avoir le détail du paiement via le mail de confirmation. Dans l’hypothèse où vous ne recevriez pas cette confirmation par retour de mail sous 24 heures, il vous incombe de contacter notre service administratif en appelant le 01 60 67 39 95 ou 01 60 58 32 97 ou en nous adressant un mail à contact@equestrio.fr.

5.2 CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE

Pour utiliser la rubrique de vente en ligne du site et pour effectuer tout achat, vous devez être âgé d’au-moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ce site conformément aux présentes Conditions Générales.
Vous êtes responsable financièrement de l’utilisation du Site tant en votre nom que pour le compte de tiers, y compris des mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de votre part.
Vous garantissez également la véracité et l’exactitude des informations fournies par vous-même ou tout autre tiers utilisant vos données sur ce site.
Une utilisation frauduleuse du service d’achat en ligne de ce site ou qui contreviendrait aux présentes Conditions Générales, pourra entraîner par la société Equestrio le refus d’honorer les prestations commandées frauduleusement et l’accès aux services proposés sur ledit site.

ARTICLE 6 : CONFIRMATION DE COMMANDE

Votre commande de BILLET n’est définitivement confirmée et n’engage la société Equestrio qu’à réception du courriel confirmant que la commande a bien été validée
Le courriel de confirmation accuse réception de la commande et contient en pièce joint le dit billet.

ARTICLE 7 : OBTENTION DES BILLETS

Les billets seront délivrés avec le mail de confirmation d’achat, ils doivent être imprimés sur papier blanc format A4, les codes-barres et mentions doivent être parfaitement lisibles.

ARTICLE 8 : CONDITIONS D’UTILISATION DES BILLETS

8.1 Tout BILLET est systématiquement contrôlé à l’entrée du site. Ce contrôle consiste en un scannage du code-barres inscrit sur le BILLET (code numérique). Le BILLET est personnel et incessible. Le BILLET doit être conservé jusqu’à la fin de la visite. ?????

8.2 Ne seront acceptés que les BILLETS imprimés sur papier blanc format A4 possédant un code-barres et des mentions parfaitement lisibles. Tout BILLET partiellement imprimé, souillé, endommagé ou illisible ne sera pas accepté.

8.3 La société Equestrio se réserve le droit de contrôler l’identité du/des personnes bénéficiant d’un tarif réduit ou de la gratuité. Sont acceptés à ce titre : une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire.

8.4 Tout BILLET comportant un tarif réduit doit être présenté avec un justificatif en cours de validité.
Seuls les documents suivants en cours de validité sont acceptés pour justifier du tarif réduit :
une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire, une carte d’université, un livret de famille, une carte famille nombreuse, une carte Cezam, une carte PassTime, une carte Proxi CE.
Toute entrée gratuite devra être validée avec la présentation d’un justificatif .
Seuls les documents suivants en cours de validité sont acceptés pour justifier de la gratuité :
une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire, un livret de famille, une carte Ballad Pass 77.

8.5 Le BILLET est uniquement valable pour la séance (date et horaire de spectacle) mentionnée lors de la commande
En cas de méconnaissance d’une des conditions énoncées au présent article 8, La société Equestrio se réserve le droit de refuser l’accès au spectacle concerné.

ARTICLE 9 : UTILISATION FRAUDULEUSE

Il est strictement interdit de dupliquer ou contrefaire un BILLET de quelque manière que ce soit.
Toute personne qui reproduirait illégalement un BILLET et/ou utiliserait un BILLET contrefait s’exposerait à des poursuites pénales.
La société Equestrio refusera l’accès au site à tout porteur d’un BILLET comportant un code-barres qui aurait déjà été scanné et il est strictement interdit de céder son BILLET à un prix supérieur au prix figurant sur le BILLET.

ARTICLE 10 : PERTE ET VOL DE BILLETS

La société Equestrio décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du(es) du(es) BILLET(S), y compris dans l’enceinte du site concerné.

ARTICLE 11: ANNULATION, REMBOURSEMENT, ECHANGES

11.1 Conformément au 12° de l’article L 121-21-8 12° du Code de la Consommation, l’achat d’un BILLET ne fait pas l’objet d’un droit de rétractation. Tout BILLET délivré ne peut être ni échangé, ni remboursé, sauf en cas d’annulation par La société Equestrio de la prestation à laquelle ouvre droit le BILLET dans les conditions définies à l’Article 11.2.
L’échange ou le remboursement est toutefois exclu lorsque l’annulation résulte d’un cas de force majeure tel que défini à l’article 13.

11.2 En cas d’annulation par la société Equestrio de la prestation figurant sur le BILLET, il contactera le CLIENT au plus vite pour l’en informer et si possible lui proposera le report de la prestation concernée. Si le report est impossible, le CLIENT pourra être remboursé. Il devra en faire la demande dans un délai de trois mois à compter de la date d’annulation ou de modification sur présentation du billet non invalidé et de ses coordonnées bancaires (Relevé d’Identité Bancaire), à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque, par courriel sur contact@equestrio.fr ou par courrier adressé à Equestrio SARL, 1vieux chemin de Paris, 77160 Provins.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

12.1. La société Equestrio ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution des prestations auxquelles ouvrent droit les BILLETS qui serait imputable soit au fait du CLIENT, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, soit à un cas de force majeure tel que défini à l’article 13 des présentes conditions générales de vente.

12.2 Sauf dysfonctionnement du site https://www.equestrio.fr qui lui serait imputable, La société Equestrio ne pourra être tenu responsable des anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement, de téléchargement ou d’impression du BILLET, imputables soit au fait du CLIENT, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure tel que défini à l’article 13 des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 13 : FORCE MAJEURE

Le CLIENT et La société Equestrio ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure. Sont notamment considérés comme cas de force majeure par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les grèves totales ou partielles internes ou externes à la société Equestrio, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d’ordinateur, le blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment d’Internet.

ARTICLE 14 : DONNÉES PERSONNELLES

Lors de la passation de la commande, des données à caractère personnel sont demandées au CLIENT. Ces données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société Equestrio, destiné au traitement et au suivi de la commande du CLIENT, aux relations commerciales, à de la prospection et à des fins statistiques pour la société Equestrio. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à la société Equestrio d’améliorer et de personnaliser les services qu’il propose et les informations qu’il adresse au CLIENT. Les destinataires de ces données sont les services de la société Equestrio.
Conformément à la loi ” informatique et libertés ” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de ces mêmes données. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez écrire à : contact@equestrio.fr ou en adressant un courrier en ce sens et libellé à l’adresse suivante : Equestrio SARL, 1vieux chemin de Paris, 77160 Provins.

ARTICLE 15 : COOKIES

Pour faciliter votre navigation sur le site https://www.equestrio.fr, La société Equestrio utilise des cookies. Le cookie sert à enregistrer des informations relatives à la navigation des utilisateurs mais ne permet pas de les identifier.

ARTICLE 16 : SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question concernant l’utilisation du site https://www.equestrio.fr, les conditions d’utilisation des BILLETS ainsi que les modalités de commande, de délivrance et de remboursement des BILLETS, le CLIENT fera sa demande sur contat@equestrio.fr.

ARTICLE 17 : SECURITE

Les clients s’engagent à respecter sans restriction le règlement et les consignes de sécurité affichés sur le site de spectacle de la société Equestrio, notamment, les enfants, quelque soit leur âge, demeurent sous l’entière responsabilité de leurs parents, ou de toutes autres personnes majeures ayant amené ces enfants et ce, sur l’ensemble du site de spectacles de la société Equestrio
Nous rappelons que les animaux de compagnies ne sont pas acceptés dans l’enceinte du site de spectacles.

ARTICLE 18 : REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Melun (77) sont seuls compétents, après épuisement des voies de recours amiables.